À propos de nous

Un mot sur le président

Daniel Leclerc a cumulé 35 années d’expérience en œuvrant dans divers domaines spécialisés dans le monde maritime principalement dans la gestion portuaire et dans la mise en application réglementaire de la sûreté maritime.

Dans la cadre de la gestion portuaire, M. Leclerc a été responsable des opérations, de la sécurité et de la gestion immobilière pour la trentaine d'installations maritimes de Transports Canada réparties dans la province de Québec, telles que: Gros-Cacouna, Rimouski, Matane, Gaspé, Chandler, Pointe-au-Pic, Tadoussac, Baie-Comeau et celles de la Basse Côte-Nord situées entre Havre-St-Pierre et Blanc Sablon. Finalement, il devait aussi former les maîtres de port et gardiens de quai, nommés par le ministre de Transports Canada sur ces installations maritimes.

Au cours de cette période, il a eu à réaliser des plans de mesures d’urgence, des plans de continuité des opérations et des plans de communication, ce qui impliquait de travailler de concert avec les représentants des organisations fédérales, provinciales, municipales et privées.

Par la suite, se sont ajoutées 10 années de service à Transports Canada en tant qu’inspecteur en sûreté maritime. Il a ainsi dirigé plusieurs dossiers d’implantation du Règlement sur la sûreté du transport maritime touchant, les évaluations de risques, les inspections, la certification des plans de sûreté, le ciblage de navires et la formation et la sensibilisation en sûreté.

Fort de cette expérience, M. Leclerc veut prodiguer des conseils et partager son expérience et ses connaissances dans le cadre des besoins opérationnels et commerciaux de ses clients.

Président
Daniel Leclerc - Président