Accueil > Le programme de sûreté

Services

Le Programme de sureté

Un programme de sûreté tient compte de l’analyse des besoins touchant principalement, mais sans s’y limiter, les thématiques suivantes :

La politique de tarification

La tarification applicable à un Programme de sûreté nécessite, dans un premier temps, de procéder gratuitement à une analyse préliminaire des besoins pertinents du client selon les obligations règlementaires s’appliquant à son profil d’exploitant, à son type d’opérations et à son environnement maritime.

Comme la portée et la durée d’un mandat lié à un programme de sûreté varient selon les demandes et les particularités de chaque client, l’évaluation des besoins, la définition des livrables, le calendrier de réalisation et le cadre financier sont établis conjointement avec ce dernier, par la suite.

Cet exercice permet de dresser un bilan complet de la situation en matière de sûreté et de proposer au client un programme sur mesure mettant en évidence l’ordre des priorités et la stratégie d’implantation préconisée afin de respecter les limites budgétaires fixées au préalable.

Il est important de souligner qu’une estimation des coûts est aussi disponible pour toute demande de service particulière à l’une des thématiques mentionnées précédemment.

Port